Ce livre Va Changer Votre Vie Pour Toujours cliquez ici

Comment aider votre enfant à surmonter la timidité.

Par: Gilbert GIBIER 

Quand vous voyez que votre enfant a tendance à montrer des signes de timidité et de manque de confiance, vous devez lui enseigner et lui donner les moyens nécessaires pour vaincre sa timidité dès le plus jeune âge, alors que vous pouvez le contrôler. Cela l’aidera à devenir meilleur pour affronter l’avenir avec confiance. Vous devez agir en conséquence pendant qu'il est encore jeune et pendant l’adolescence pour affirmer leur personnalité.

Les effets négatifs du manque de confiance et de la timidité sont dévastateurs, c’est pourquoi il faut agir sur la situation pendant que vous le pouvez encore.

Voici quelques-unes des caractéristiques qui se remarquent chez les enfants qui sont timides. Cela se constate par leur attitude dans la vie de tous les jours. Avec un peu d’observation, vous pourrez donc l’aider dès son plus jeune âge à vaincre sa timidité pour devenir une personne adulte pleine d’assurance et de confiance.

1. Il a des difficultés à se faire des amis. Cela peut être un signe de désintérêt ou tout simplement la peur des autres, le manque de confiance ou un signe de timidité. Dans ce cas d’autres enfants peuvent profiter de la faiblesse de votre enfant pour le manipuler et le pousser à faire des choses qu’il ne veut vraiment pas.

2. Votre enfant est dépourvu de compétences sociales et peut même avoir tendance à se tenir l'écart des rassemblements sociaux. En conséquence, il se retrouve souvent seul. C’est un obstacle à son développement affectif, et plus le temps ne passe, plus sa peur des autres et sa timidité prendront le dessus.

3. De même si votre enfant est toujours avec vous ou avec des parents proches, il ne sera pas en mesure d’améliorer ses compétences de communication. Pour surmonter et vaincre la timidité de votre enfant, vous devez l’exposer à beaucoup plus de gens et d’activités. Sinon il manquera beaucoup d’occasions d’apprendre d’avantage sur d’autres personnes. Cela peut aussi l’amener à avoir des mauvaises émotions, car il n’aura pas su exprimer ses sentiments.Vous devez agir sur la situation pendant que votre enfant est encore jeune. Car si vous ne faites rien, son attitude, son manque de confiance et surtout sa timidité vont le perturber de plus en plus dans sa vie future.

1. Enseignez-lui comment se comporter dans des situations sociales en étant un bon exemple. Vous devez aussi lui parler de la valeur de l'amitié et l’importance de se créer un cercle de relations et de vrais amis au fur et à mesure de sa vie.

2. Faites le participer à des activités qui l’exposera à rencontrer beaucoup de gens. Par exemple, le théâtre est un excellent moyen pour vaincre le trac et la timidité. Des activités sportives lui permettront de développer l’esprit d’équipe, de faire de nouvelles rencontres.

C’est en essayant de trouver une activité qui lui plaise réellement que votre enfant donnera le meilleur de lui-même. Encouragez le, félicitez le quand il réussit. Cela renforcera sa confiance pour surmonter sa timidité.

Gilbert GIBIER
E-mail: reussirsavie@gmail.com
Obtenez 4 Vidéos GRATUITES. Surmonter votre timidité en moins d'un mois !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site:
www.vaincre-la-timidite.com


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire