Ce livre Va Changer Votre Vie Pour Toujours cliquez ici

Comment se débarrasser de ses mauvaises habitudes pour vivre mieux ?

par Florent HUET

Nous avons tous de mauvaises habitudes. Mais certaines peuvent avoir des effets plus ou moins néfastes sur notre vie, ce qui peut créer des remords sur le long terme.

D'ailleurs, à chaque début d'année, c'est la même histoire « Cette année, c'est décidé : j'arrête de fumer ! »
Arrêter de fumer, moins grignoter entre les repas, reprendre une activité physique… tant de bonnes résolutions pour vivre mieux, et autant d'échecs pour la plupart d'entre nous.

Si vous aussi vous souhaitez, dès aujourd'hui, vous débarrasser de certaines de vos mauvaises habitudes, voici quelques conseils :
Se débarrasser d'une mauvaise habitude peut prendre un certain temps, car malheureusement ça ne se fait pas du jour au lendemain. Si on reprend l'exemple de la cigarette, il est difficile d'arrêter comme ça, d'un seul coup, car le corps sera en état de manque. C'est la même chose pour le grignotage. Pour être sûr de ne pas « rechuter », prenez le temps nécessaire pour que cette mauvaise habitude devienne peu à peu une bonne habitude : celle de fumer ou de grignoter moins. Il n'y a qu'ainsi que ça fonctionnera sur le long terme.

Une nouvelle année commence et vous vous êtes fixé de nouveaux objectifs à atteindre.

Attention toutefois de ne pas tout faire en même temps, car vous n'arriveriez pas à être productif. Ce n'est déjà pas bien évident de se débarrasser d'une seule mauvaise habitude, surtout si ça fait plusieurs années qu'elle est ancrée en vous, alors se débarrasser de deux ou trois mauvaises habitudes simultanément c'est une mission presque impossible… Il est préférable de procéder par étape si vous souhaitez atteindre vos objectifs.
« Je veux perdre du poids ! » C'est déjà très bien de vouloir apporter des modifications dans sa vie.

Mais pour gagner en efficacité, il est important d'être plus précis. (citation John Reese) En effet, on peut perdre du poids en modifiant son régime alimentaire, en réalisant une activité physique, ou en combinant les deux. Si, par exemple, vous aimez la natation, vous pouvez vous « imposer » deux heures par semaine pour commencer.

Ce qui vous donnerait comme objectif « Je veux perdre du poids en allant à la piscine deux heures par semaine ». C'est déjà plus précis, et par conséquent bien plus efficace. Vous devez vous fixer des objectifs réalisables. Pour cela, basez-vous sur votre expérience passée ou présente. Par exemple, dites-vous « Je veux perdre deux kilos d'ici la fin du mois », et non pas « Je veux perdre 30 kilos d'ici la fin du mois », car vous savez pertinemment que c'est irréalisable. Il vaut mieux se fixer en premier lieu un petit objectif, qui sera éventuellement dépassé à la fin, la satisfaction en sera d'autant plus grande. Par exemple, dites-vous que vous voulez perdre un kilo d'ici la fin du mois. Si vous en avez perdu deux, vous en serez très fier. Alors que si vous vous étiez fixé trois kilos, vous seriez déçu.

En général, lorsque l'on souhaite se débarrasser d'une mauvaise habitude, on ne réussi pas à la première tentative. Mais il est toujours intéressant de connaître les raisons de votre échec : manque de temps, de motivation, de moyens… Avec le recul, vous pourrez définir votre « plan d'attaque » et ainsi contourner tous les obstacles qui peuvent vous empêcher d'atteindre votre objectif.

Ces 4 conseils vous aideront à vous débarrasser progressivement de vos mauvaises habitudes, ce qui vous permettra de vivre mieux et d'être plus heureux.
Florent Francis HUET est né le 1er mai 1990 à Metz, en Moselle. Son père est chef de section chez EDF. Sa mère infirmière en hôpital.

Son père est du genre bon à tout faire : il est capable de tout réparer, bricoler, construire. De la mécanique au jardinage, en passant par l'informatique, il sait tout faire.
Sa mère est une femme qui a le cœur sur la main et qui a toujours fait passer le bonheur de ses 5 enfants avant le sien.

Tous deux l'encouragent à suivre une bonne scolarité pour qu'il puisse un jour avoir la vie dont il rêve.

Pour lui, son père est un modèle de réussite. Parti de rien, élève sérieux mais avec des difficultés, il a su saisir les opportunités que lui a offert la vie, et gravir les échelons pour se hisser à un poste à haute responsabilité dans l'une des plus grandes entreprises publique internationale.

Florent n'aime pas particulièrement les études. C'est un élève dans la moyenne, sérieux, mais pas parfait. Il rêve d'une vie réussie, autant sur les plans professionnel que privé, ce qui le pousse à travailler dur pour obtenir ce qu'il veut.

Il se lance dans des études de médecine, espérant devenir un chirurgien-dentiste reconnu et apprécié de ses patients pour ses qualités humaines et médicales.

Sur la route, il croise le chemin d'un des plus grands copywriter du monde, qui va lui prouver qu'on peut très bien réussir dans la vie, sur tous les plans, tout en gardant un grand espace de liberté. Et tout cela grâce à Internet.

Il décide alors de monter son entreprise pour aider les gens qui, comme lui, veulent améliorer leur vie.

Dans cette optique, il crée son propre site web : http://www.ameliorer-sa-vie.com, grâce auquel il partage ce qu'il a apprit sur l'amélioration de soi, la réussite, le bonheur et la santé.

Actuellement il continue ses études, en parallèle de son activité Internet à laquelle il consacre le peu de temps libre dont il dispose. Le reste est affecté aux loisirs : balades à vélo, cinéma, sorties entre amis et virées en moto.

Le contacter : contact@ameliorer-sa-vie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire