Ce livre Va Changer Votre Vie Pour Toujours cliquez ici

C'est quoi l'Amour ?

C'est quoi l'Amour ?

Amour ! Voila un mot qui a fait tant rêver et qui continue à faire rêver, aussi bien les jeunes que les moins jeunes. 

Tout le monde rêve du grand amour, tout le monde aspire au grand Amour. Tout ce que l'on fait ou l'on entreprend de faire, est motivé, de façon directe ou indirecte, par ce sentiment qu'est l'Amour.
Ne dit-on pas que l'amour est une constante régulatrice de notre comportement psychique ?
Tout le monde a besoin d'aimer et d'être aimé.
Mais, c'est quoi l'amour ?
Comment définir ce sentiment à la fois terrible, fort et merveilleux ? 
Voici ce que dit Le Robert à ce propos : " l'amour est un sentiment vif qui pousse à aimer (qqn), à vouloir du bien, à aider en s'identifiant plus ou moins. Ou encore, l'Amour est une inclination envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel, fondée sur l'instinct sexuel, mais entraînant des comportements variés ".

Voici ce que dit M. A. MALIK à ce sujet : " L'amour est un souffle magique. Il est plus caché et plus incandescent que le charbon. Il n'existe que par l'union de deux âmes et le mélange de deux formes ; Il pénètre et s'infuse dans le cœur comme l'eau des nuages dans les pores de la terre ; il règne sur toutes choses, soumet les intelligences et dompte les volontés ". 

Quant à Ali Mansour, voici ce qu'il en dit : " l'Amour est un mal léger au début, qui s'infiltre dans l'âme et la façonne à son gré ; il pénètre dans la pensée et l'envahit rapidement. Quiconque boit à sa coupe ne se guérit pas de son ivresse ; quiconque est renversé par lui ne se relève plus. L'amour dérive de l'identité et de l'homogénéité des formes et de la création. 

Et enfin, M. BICHR MOU'TAMIR dit ceci : " l'Amour tue le sommeil et engendre l'abjection. L'homme soumis à son empire ne vaut pas une brebis difforme. Eût-il la puissance du lion, il s'humilie devant tout ce qui est esclave et devient lui-même esclave de ses désirs ; il ne parle que de ses espérances et ne s'occupe que de sa passion ". 
Nourdine SAID ALI SAINDOU http ://zounou.blog.mongenie.com/

Source: http://www.libre-article.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire