Ce livre Va Changer Votre Vie Pour Toujours cliquez ici

Comment se servir de la loi de l'attraction

Se servir de la loi de l'attraction n'est pas si difficile mais, la plupart des humains l'utilisent très mal, n'y croient pas, ou n'en ont tout simplement pas connaissance. On peut aussi lire quantité de livres à son sujet et n'en avoir qu'une représentation intellectuelle sans jamais la mettre en pratique. Que vous soyez conscient de son existence ou non cela ne change rien : la loi continue d'agir, que vous le vouliez ou non. Vous construisez votre propre vie, soit par défaut (lorsque vous êtes inconscient), soit de façon délibérée (lorsque vous êtes conscient). Même si, cela est encore pour la plupart des êtres humains une idée complètement saugrenue et inacceptable d'un point de vue scientifique ou religieux, cette nouvelle donnée, commence à gagner des esprits. Il ne s'agit pas d'en faire un sujet New-Age à la dernière mode, mais bien d'essayer de comprendre cette loi, de l'intégrer et de la rendre concrète dans nos vies.

La première chose à savoir est que nous choisissons nos émotions. Le premier réflexe, lui, est de répondre que c'est faux, puisque, dans la croyance générale « Je subis mes émotions, elles arrivent et je ne peux rien y faire ! ». Pourtant, vous pouvez choisir de ressentir de la gratitude le matin en vous levant, du simple fait d'être en vie ou choisir de ressentir la colère que vous éprouviez la veille au soir lorsque vous avez eu cette discussion avec l'un de vos parents. Personne ne vous a mis le couteau sous la gorge dès le matin en vous disant « Aujourd'hui tu devras penser à ce qui s'est passé hier soir et tu devras te sentir mal toute la journée à cause de ça. » Bien sûr, cela demande beaucoup de pratique car nous retombons vite dans nos travers, lorsqu'un évènement extérieur que nous jugeons « négatif » survient, notre mental se remet à pédaler, à prendre les rênes et à nous induire en erreur sur la nature des circonstances. Si nous n'avons pas assez de maîtrise pour choisir nos émotions de façon spontanée, nous pouvons au moins nous empêcher de les ressasser une fois l'évènement terminé. Ce ne sont pas les émotions vécues spontanément qui créent notre réalité, mais celle que l'on ressasse et que l'on entretient au quotidien.

Nous finissons par attirer ce sur quoi nous avons focalisé assez longtemps, en fournissant consciemment ou inconsciemment l'énergie nécessaire à sa manifestation. Vous ne pouvez pas attirer le meilleur côté de votre mère, la prochaine fois que vous la verrez, si pendant 15 jours, vous n'avez cessé de passer en revue tous ses défauts en ayant du ressentiment pour elle. Si vous focalisez sur les aspects indésirables des personnes qui vous entourent, vous ne pouvez voir leur bon côté. Si vous vous attendez toujours au pire dans la vie, si vous vous concentrez sur les pires aspects de la société en l'accusant sans cesse, vous ne pouvez pas vous concentrer sur le meilleur, ni l'attirer dans votre vie. Cela défit la logique même.

Tout est une question de perception. On peut voir une chose sous une infinité d'angles différents. Notre perspective détermine la façon dont nous ressentons et vivons ce qui se présente à nous. Face à un évènement identique, deux personnes pourront avoir une réaction complètement opposée et pas une seule sur terre ne le vivra de la même façon. Pourquoi ? Parce que l'évènement n'a rien à voir avec comment nous nous sentons... Même si pour nous, cela est très difficile à comprendre une fois pour toutes, il n'y a pas de lien direct entre les deux. C'est notre pensée au sujet de l'évènement qui détermine comment nous nous sentons. La pensée que nous avons est déterminée elle-même par notre notre système de croyance et par toutes les données que nous avons depuis notre naissance (notre culture, notre éducation, nos expériences et les conclusions que nous avons tirées à leur sujet, etc.).

Alors, j'entends déjà certains d'entre vous me dire « Oui OK, mais je me sens mal, c'est comme ça, je ne peux rien y faire ! Et compte tenu des circonstances, c'est bien normal ! Comment voulez-vous que j'aille bien avec ce qui m'arrive ! »

99% du temps, le mental (qui va puiser dans la banque de données) étiquète ce qui nous arrive : « Oh mais c'est horrible! » sans même prendre le temps à la réflexion, nous avons déjà en une fraction de seconde catalogué la situation en en faisant notre vérité. En procédant de la sorte, vous ne pouvez effectivement pas vous sentir bien. Il est important de comprendre que les émotions « négatives » ne sont pas là pour nous punir, mais pour nous guider et pour nous aider à faire un meilleur choix. Les émotions sont notre système de guidance interne. Lorsqu'elles se présentent, il est donc bon de les observer, de les comprendre, de les accueillir sans les juger, puis de faire un meilleur choix quant à ce que nous voulons ressentir ensuite, en reconsidérant notre point de vue sur l'évènement.

Changez votre vérité et vous changerez votre vie !

Par: Fabrice Béal


A propos de l'Auteur:
Fabrice Béal est éditeur internet depuis 2005 et passionné par le développement personnel depuis toujours. Il envoie régulièrement par email à tous ceux qui le souhaitent, des citations positives, des messages et des ouvrages dynamisants afin qu'ils puissent améliorer leur quotidien.
Son site:
http://www.operation-succes.com

Source : libre de droit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire