Ce livre Va Changer Votre Vie Pour Toujours cliquez ici

Pour Réussir Libérez Vous de Vos Peurs!

Par Jean-Louis Cuvelier

Dans le dernier Chapitre de son livre "Réfléchissez et Devenez riche " véritable bible de la réussite, Napoléon Hill nous invite à faire notre propre analyse et à identifier quels fantômes viennent obstruer notre réussite
en nous empêchant de mettre en pratique les treize étapes vers la richesse qu'il nous enseigne au fil de son ouvrage.

Notre imagination créatrice est sous la menace de trois ennemis insidieux, l’indécision, le doute et la peur. Lorsque nous sommes indécis, le doute survient et la peur s’installe dans notre esprit le privant de la faculté à recevoir les idées, plans et pensées capables de transmuer notre désir ardent en son équivalence pécuniaire.

Nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à l’une des six peurs principales que sont la peur de la pauvreté, la peur de la critique, la peur de la maladie, celle de perdre l’autre ou encore la peur de vieillir ou bien de mourir.

Ces peurs ne sont que des états d’esprit que nous pouvons changer puisque nous possédons tous en nous l’habileté de maitriser notre propre esprit en choisissant la nature de nos pensées.

Bien que nous nous en défendions souvent par un « je n’ai peur de rien »nous subissons souvent inconsciemment l’émotion de la peur.

Si nous prenons le temps d’étudier avec courage notre caractère nous pourrons certainement y déceler des symptômes qui nous révélerons nos peurs.

Ce sera par exemple l’indifférence, l’indécision, le doute, l’inquiétude, l’excès de prudence ou encore la procrastination dans le cas de la peur de la pauvreté la plus destructrice car elle détruit l’imagination, la confiance en soi, tue l’amour et les beaux sentiments.

Un manque d’assurance, d’équilibre, de personnalité , un complexe d’infériorité, l’extravagance ,le manque d’initiative et d’ambition trahirons une peur de la critique très développée chez l’homme car souvent née de blessures profondes subies pendant l’enfance , qui plus est de la part de ses propres parents. Les « tu n’es qu’un bon à rien, tu ne feras jamais rien de bien ou tu finiras comme balayeur » resurgissent peut-être encore insidieusement dans votre subconscient limitant votre confiance en vous-même.

Vous vous persuadez d’être malade, vous êtes hypocondriaque, et vos défenses naturelles s’effondrent il y a de forte chance que la peur de la maladie vous habite associée à celle de vieillir et de mourir.

La peur de perdre l’autre se manifestera elle par de la jalousie, des critiques négatives, le jeu ou la tricherie .

Comme nous le voyons les six peurs principales engendre l’indécision qui va donner lieu à un état d’esprit nommé souci lequel insidieusement détruit la confiance en soi, anéantit toute initiative et paralyse notre raisonnement.

Si nous voulons voir notre désir ardent se transformer en équivalence financière nous devons apprendre à nous libérer de nos peurs.

Pour cela choisissons de suivre les flots de la richesse que nous aurons décidée de créer sans impostures et nous serons libérés de la peur de la pauvreté.

N’accordons aucune importance à l’opinion des gens qui se permettent de nous critiquer en retenant que ce n’est pas ce que les gens disent ou pensent de nous qui importe mais plutôt l’interprétation que nous en faisons et nous nous libérerons de la peur de la critique. Nous serons heureux d’être critiqués car ce sera la preuve que nous accomplissons alors quelque chose d’important et de méritoire. Les seules personnes échappant à la critique étant celles qui ne disent rien, qui ne font rien et qui ne sont rien.

Acceptons que plus nous avançons en âge plus nous acquérons sagesse, maitrise de soi.

Oublions les symptômes de la maladie et protégeons notre corps car c’est ce que nous avons de plus précieux pour vivre notre vie.

Acceptons l’idée de la mort qui est incontournable et vivons pleinement ce qui nous est offert tous les jours

Ne nous privons pas de l’amour de l’autre par la jalousie ou la suspicion et sachons prendre la décision qui parfois s’impose pour retrouver le bonheur de vivre à deux.

Oublions, fuyons et protégeons-nous des influences négatives susceptibles de nous déprimer ou de nous décourager

Nous n’avons la maitrise absolue que sur une seule chose, nos pensées.

Rappelons-nous que la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui n’est que le résultat des décisions que nous avons pris hier.

Ayons le courage de nous voir tel que nous sommes réellement sans chercher la moindre excuse pour justifier nos échecs dont nous portons l’entière responsabilité.

Par nos pensées, semons, dans le jardin fertile de notre subconscient, la graine du désir ardent d’acquérir une forme précise de richesse afin d’être gratifié d’une merveilleuse récompense « la satisfaction qui appartient à ceux qui remportent la victoire sur leur moi et contraignent la vie à leur payer ce qu’ils lui demandent »

Je sais maintenant que pour accéder au succès il faut un état d’esprit « l’ardent désir de gagner »
Jean-Louis Cuvelier a découvert l’importance du Développement personnel comme facteur de réussite dans une activité de marketing de réseau. Il partage chaque semaine avec d’autres personnes son interprétation du livre de Napoléon Hill « Réfléchissez et Devenez riche » une référence dans ce domaine qui devrait faire partie de notre système éducatif.

Source : Contenu Gratuit / Succès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire