Ce livre Va Changer Votre Vie Pour Toujours cliquez ici

L'importance de l'environnement pour guérir une dépression

L'Importance De l'Environnement Pour Guérir Une Dépression

Puisqu'il apparaît clairement que le milieu dans lequel vous évoluez peut avoir des répercussions sur votre psychisme, il convient d'être à l'écoute de vous-même pour déterminer si c'est le cas.

Le climat de votre région vous pose-t-il problème ? L'hiver vous semble-t-il trop long ou trop rude ?

Qu'attendez-vous au juste ? Changez de région et, si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas changer de pays ? Songez à l'Asie du Sud où les températures ne descendent jamais en dessous de 20 °C. Sans négliger le fait que ces pays soient parmi les moins chers du monde !

Il faut savoir que le taux de dépression est beaucoup plus élevé dans les régions du monde où les hivers sont longs et rudes.

Des études récentes rapportent qu'un bon nombre de personnes souffrent de carence en vitamine D dans les états les plus froids des États-Unis. Or la vitamine D est indispensable au corps humain car elle permet l'absorption du calcium, lequel favorise une bonne consistance des os et des dents, ainsi qu'un bon fonctionnement du système nerveux. En outre, la vitamine D est un acteur important pour éviter certains cancers.

Mais le plus important encore, c'est que la vitamine D est absolument indispensable dans la régularisation des hormones du corps. Or les hormones et neurotransmetteurs ont une énorme influence sur l'état psychique.

Savez-vous ce qui permet à votre corps de fabriquer de la vitamine D ? Le soleil ! Sans cette lumière naturelle extrêmement bénéfique, vous ne produiriez pas de vitamine D. Donc, sans la lumière du soleil, vous risqueriez très rapidement de vous trouver en carence de cette vitamine, ce qui pourrait ensuite engendrer des problèmes hormonaux puis, par voie de conséquence, risquer de vous faire sombrer dans la dépression. C'est un processus inévitable si vous n'intervenez pas à temps.

Si vous ne pouvez pas changer de région ou de pays, il vous reste l'alternative de la luminothérapie, qui consiste à recevoir de la lumière artificielle pendant une ou deux heures par jour. En effectuant des recherches sur Google, vous pourrez bénéficier rapidement des adresses vous permettant de profiter de ces thérapies, ou même de vous procurer le matériel nécessaire pour vous traiter vous-même. Il vous suffit pour cela de taper " luminothérapie " dans le champ " recherche " de votre moteur de recherche favori.

Il y a 274 000 pages web référencées dans Google pour cette recherche, et la majorité d'entre elles sont des entreprises qui vous permettront d'acquérir ce matériel. Et il en existe presque tout autant pour les pages concernant " L'éclairage en spectre continu ".

La luminothérapie n'est plus un mystère, mais bien un outil scientifique largement avéré dans le traitement de l'humeur et, a fortiori, de la dépression.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la dépression et ses moyens de guérison naturels, lisez ceci : http://www.ameliorer-sa-vie.com/depression-bipolaire-et-maniaco-depressif.php


Source: http://www.libre-article.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire