Ce livre Va Changer Votre Vie Pour Toujours cliquez ici

Soyez vous-même !

Par Fabrice Béal

Hier soir, j’ai regardé le film Brokeback Mountain, qui passait à la télé.

Pour tout vous dire, ce film m’a déprimé et je ne le reverrai sans doute jamais.


Rien à voir avec le thème soulevé de l’homosexualité. Ce qui m’a déprimé, c’est le fait que les deux personnages n’assument pas ce qu’ils étaient.

Bien sûr, c’est à remettre dans le contexte de l’époque. Dans les années 60, l’homosexualité n’était pas tolérée.

On risquait gros à la vivre au grand jour et il fallait certainement être très courageux pour oser défier l’opinion publique.

Que les autres découvrent leur nature profonde faisait tellement peur au personnage principal, Ennis, qu’il a préféré choisir une vie tiraillée, plutôt que de vivre au grand jour ses sentiments.

Est-ce que ce sacrifice en vallait la peine ?

Combien de fois nous avons fait exactement la même chose, par peur du jugement des autres ?

Combien de fois nous passons à côté de choses très importantes pour nous, simplement pour continuer à faire « plaisir » aux autres ? Pour préserver notre image, une image fictive qui ne sert à rien,
par peur d’être rejeté.

Pourquoi préférons-nous souvent rester avec notre souffrance qui elle, nous est familière, plutôt que de choisir l’inconnu qui nous fait peur ?

Partir à la découverte de soi-même est le plus grand défi qui nous est donné de vivre sur terre. En réalité, peu y arrivent.

Seuls quelques audacieux tirent leur épingle du jeu, pendant que les autres restent dans des prisons dorées. Ils n’en sortent la plupart du temps qu’au moment de leur mort.

Et vous, que faîtes-vous ? Osez-vous vous affirmer tels que vous êtes sans tenir compte du regard d’autrui ?

Ou restez-vous politiquement correct pour apparaître bien en société ? Remettez-vous votre pouvoir aux autres et les laissez- vous décider à votre place de ce que sera votre vie ?

Nous sommes tous différents et c’est ce qui fait la richesse de notre monde. Vous êtes unique, et personne ne vous demande de jouer le rôle de quelqu’un d’autre. Ne vous comparez jamais aux autres.

Dans un orchestre, on ne demande pas à un piano d’être une flûte, ni à une flûte d’être un violon. Tous les instruments ont leur place et leur importance dans l’orchestre. C’est ce miracle qui crée la divine harmonie.

Personne ne devrait choisir pour vous et vous ne devriez jamais choisir pour personne.

La dissonance et la disharmonie apparaissent lorsque nous refusons de laisser faire les choses et d’être ce que nous sommes.

Prenez un risque aujourd’hui, si minime soit-il. Prenez un risque tous les jours de votre vie si vous pouvez et autorisez-vous à être qui vous êtes !
Fabrice Béal est éditeur internet depuis 2005 et passionné par le développement personnel depuis toujours. Il envoie régulièrement par email à tous ceux qui le souhaitent, des citations positives, des messages et des ouvrages dynamisants afin qu'ils puissent améliorer leur quotidien.
Son site:
http://www.operation-succes.com

Source : Contenu Gratuit / Innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire